Comment bien choisir son correcteur de posture ?



Vous souffrez d’une déformation ou une douleur au niveau du dos causée par un accident ou une mauvaise habitude de posture ? Ce problème vous mène la vie dure au quotidien ? L’utilisation d’un correcteur de posture est la meilleure solution pour atténuer, voire éliminer ces désagréments. Si vous envisagez d’en acheter un, ce guide vous aidera à faire le tri parmi les différents modèles disponibles sur le marché et trouver celui qui pourrait être adapté à votre cas.

À quoi sert le correcteur de posture ?

Accessoire servant à corriger la posture, le correcteur de posture est souvent constitué d’élastiques ajustables. Il vous aide à garder votre dos naturellement droit, et sans effort. Aussi appelé corset, orthèse ou redresseur de dos, ce matériel paramédical applique une pression sur les épaules vous obligeant à maintenir la colonne vertébrale dans le bon alignement. Pour ceux qui n’en souffrent pas encore, cet accessoire est un moyen efficace d’éviter le mal de dos.

En somme, l’objectif de cet accessoire paramédical est de prévenir, de corriger les problèmes de posture, d’éliminer les douleurs qu’ils engendrent.

Quels sont les différents types de correcteurs de postures ?

Il en existe plusieurs :

– Le correcteur de posture classique : c’est le modèle le plus courant. Il convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Discret, il se porte comme un gilet et peut s’enfiler sous les vêtements. Il est constitué de lanières ajustables en latex, en élasthanne ou en nylon. De par la pression exercée, il vous aide à redresser les épaules, les vertèbres et le dos.

– Le correcteur de posture avec propriétés magnétiques : ce modèle a un fonctionnement presque identique au correcteur classique. Sa particularité, il est équipé d’aimants, lui permettant d’assurer une thérapie magnétique du soutien lombaire. Cette thérapie par les aimants apporte un véritable soulagement aux muscles. Ce correcteur vous aide à adopter en douceur la bonne posture. Résistant, il peut être utilisé durant une activité physique. Certains correcteurs de posture ne couvrent que le haut du dos, mais celui-ci permet également de corriger correctement le bas du dos.

– Le tee-shirt correcteur de posture : constitué d’un bandage neuromusculaire, ce modèle est souvent utilisé par les athlètes pour soulager des blessures. Il se porte comme un tee-shirt classique. Il convient aux femmes comme aux hommes. Exerçant une pression désagréable, les bandes vous obligent à redresser le dos et à adopter une bonne posture. Il permet également d’éviter le mal de dos. Le Tee-shirt correcteur est quasiment invisible. Vous pouvez le porter seul ou avec un tissu lavable et respirant.

– Le soutien-gorge correcteur de posture : évidemment, c’est un modèle réservé aux femmes. Totalement invisible, il se porte comme un soutien-gorge. Il a deux fonctions principales : soutenir la poitrine et redresser le dos pour une bonne posture. Il peut s’enfiler en dessus de n’importe quel type de vêtement. Il est moins puissant que le correcteur de posture classique, mais c’est un matériel 2 en un satisfaisant, d’après les avis de beaucoup d’utilisatrices.

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques de chaque type de correcteurs de posture, vous pouvez juger celui qui correspond le mieux à vos besoins.
?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.