Les maladies que peut cacher une douleur aux testicules



Chez les hommes, la présence d’une douleur aux testicules n’est jamais bon signe. Bien évidemment, il peut s’agir d’une simple douleur passagère et bénigne dont il n’est pas nécessaire de s’alarmer. Cependant, si la douleur est persistante et augmente en intensité, il est alors nécessaire de se faire examiner par un médecin. Il existe des maladies graves qui se manifestent par des douleurs testiculaires et qu’on va découvrir par la suite.

La présence d’une inflammation

Si la douleur située dans le testicule se ressent au-dessus de celui-ci, cela peut être dû à une inflammation de l’épididyme. Il s’agit d’un organe relié au testicule, tel un petit fil sensible. L’homme subira alors une rougeur accompagnée d’un gonflement sur le testicule lui même. Lorsqu’il urine, une douleur pareille à une brûlure sera ressentie et la quantité d’urine sera elle-même très faible.
Il est même probable que cette inflammation provoque de la fièvre. Dans ce cas-là, il est important de vérifier auprès d’un médecin si ce phénomène n’est pas dû à une maladie sexuellement transmissible. Dans le cas contraire, le traitement se fera simplement à l’aide d’antibiotiques et d’un analgésique pour calmer les douleurs.

la présence d’une varicocèle

La varicocèle est une maladie qui se manifeste par la présence de varices autour des testicules. La douleur ressentie sera située au niveau du scrotum et se manifeste par une sensation de pression et de chaleur. Ces douleurs apparaissent surtout en soirée ou après un exercice physique.
L’origine de cette maladie est congénitale et apparaît principalement à l’âge de l’adolescence. Elle se produit lorsque le testicule se développe en taille et a besoin d’une grande quantité de sang à drainer. Pour traiter cette maladie, il faudra effectuer une légère opération sur les testicules auprès de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.