meltingdoc Mutuelle et Assurances,Soins & Traitements Soins de l’arthrose, quels remboursements ?

Soins de l’arthrose, quels remboursements ?



Peut-être avez-vous un parent âgé qui souffre de l’arthrose ou vous-même commencez à en souffrir. Les douleurs sont parfois insupportables et bien souvent, elles sont toujours là. Les douleurs font souvent partie intégrante de la vie de certains seniors, c’est leur compagne de tous les jours. Heureusement, il existe plusieurs moyens de soulager les douleurs, des soins qui permettent de mieux vivre malgré l’arthrose. Qu’en est-il de la prise en charge de ces soins ?

Les traitements de l’arthrose

L’arthrose est une maladie qui frappe surtout les personnes âgées. Elle cause des dommages au niveau du cartilage et des articulations. Le symptôme le plus important de l’arthrose est donc les douleurs dans les articulations. Il est primordial d’avoir une bonne mutuelle senior pour traiter l’arthrose. Les traitements sont les suivants : une rééducation, des médicaments contre l’arthrose, un appareillages, des cures thermales ou des infiltrations. Les prothèses de genoux représentent aussi une alternative de choix, de même que le traitement à base d’acide hyaluronique, sauf que de nos jours, ce type de traitement n’est plus remboursé.

Qu’est-ce qui est remboursé ?

Il faut savoir que la Sécurité Sociale prend en charge une partie des soins liés à l’arthrose. La Sécurité Sociale aide à payer la consultation d’un médecin spécialisé, une partie des frais en cures thermales, mais uniquement celles prescrites par un médecin, et quelques médicaments délivrés sur ordonnance. De son côté, la mutuelle santé peut aider à payer certains traitements ou certains frais tels que la chirurgie ou les prothèses articulaires, le dépassement d’honoraires de médecins spécialisés, dans certains cas, les cures thermales et les frais d’hébergement, de transport, etc. et le reste à charge des médicaments. Dans tous les cas, pour tomber sur la bonne mutuelle santé qui rembourse correctement frais et traitements, il faut comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *