meltingdoc Maladie Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer avec une prise de sang

Diagnostiquer la maladie d’Alzheimer avec une prise de sang



La maladie d’Alzheimer est un trouble de la mémoire qui est dû à une détérioration lente des cellules du cerveau. Elle touche surtout les personnes âgées et se manifeste par des confusions mentales, et des pertes de mémoire fréquentes. Malgré les progrès dans le monde de la science, il est difficile encore de diagnostiquer cette maladie avant que les premiers symptômes n’apparaissent. Mais actuellement, les scientifiques travaillent sur une méthode par prise de sang qui serait révolutionnaire pour prédire la maladie d’Alzheimer.*

Une méthode pour mieux préparer le patient

Si la maladie d’Alzheimer pouvait être déterminée par une simple prise de sang, alors la personne qui en est atteinte aura tout le temps devant elle pour se préparer à la maladie. Il est à noter que cette maladie évolue lentement, et les premiers symptômes peuvent apparaitre uniquement plusieurs années après son installation.
Une telle avancée scientifique donnerait au patient une meilleure approche vis-à-vis de sa maladie. Il aura le temps de préparer son entourage à y faire face, mais également se préparer lui-même à vivre des symptômes troublant son quotidien. Il pourra ainsi prendre les dispositions nécessaires en avance pour que les charges de suivi thérapeutiques soient moins lourdes.

Une plus grande marge de temps pour ralentir la maladie

Lorsqu’une personne est atteinte de la maladie d’Alzheimer, il faudra qu’elle se fasse à l’idée qu’il n’y aura pas de guérison possible. Aucun remède n’a été trouvé à ce jour, par contre la progression de la maladie peut être contrôlée et ralentie.
En diagnostiquant la maladie avec une simple prise de sang, la personne pourrait alors adopter les bons gestes au quotidien pour freiner son expansion. Cela se fait par des exercices mentaux, de nouveaux apprentissages fréquents, sans oublier de faire le minimum d’activités physiques requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *